Présentation
Nous
Depuis 1999
Notre mission

Assurer et faire évoluer des contacts clients ajustés au positionnement de votre marque.

  • Nous ouvrons la voie à un contact client réussi
  • Nous augmentons votre chiffre d’affaire
  • Nous développons des produits et des services de valeur
  • Nous travaillons en mettant l'accent sur la durabilité
  • Nous sommes passionnés par notre faire
Exemples issus de notre processus de travail
analogue à notre Parcours Excellence:

RENCONTRER ET PERCEVOIR

« There is no business until you make friends ».
Se rapprocher, percevoir les possibilités de collaboration signifie pour nous: découvrir le client, comprendre son besoin, les intentions dissimulées derrière un désir de coopération, développer une confiance mutuelle et créer une relation.

EVALUER ET COMPRENDRE

Bien comprendre son client signifie que chaque partie se prend le temps de poser des questions, de montrer des réalisations et des produits, d’exposer les processus principaux, d’expliquer les contingences du marché, toute la problématique liée à la branche et entrer en résonance avec une visite de l’entreprise et des rencontres.

PROPOSER ET CONSEILLER

Développer des concepts novateurs, des solutions pertinentes et détailler un modèle du processus de collaboration et entre protagonistes stimuler le débat autour des suggestions.

DEBATTRE ET ARGUMENTER

Susciter le questionnement et approfondir les idées et concepts proposés, discuter des prochaines étapes et des mesures concrètes à mettre en place tout en gardant un oeil sur la faisabilité en posant son regard depuis des angles différents.

VALIDER ET CONFIRMER

Décider, valider et contracter la collaboration.

REALISER ET PARFAIRE

En collaboration avec des spécialistes et des experts préparer soigneusement les techniques, instrument et les médias nécessaires à l’aboutissement du concept dans les délais impartis. Un projet de changement demande le soutien de l’ensemble du management concerné et débute par une journée de lancement Power Day afin de cimenter le transfert des idées et de discuter des derniers détails.
EXCTRA est le meilleur chemin pour réaliser vos ambitions d’Excellence.
Contactez-nous maintenant
Nos valeurs
Nous somme comme ça

1: Engagement

  • Prendre nos responsabilités et tenir nos engagements
  • Etre guidé par la passion du travail bien fait
  • Faire preuve d’enthousiasme dans nos actions et notre comportement
  • Etre précis et discipliné dans nos actes et tâches

2: Contact

  • Privilégier un contact direct, honnête, établi sur le respect mutuel.
  • Respecter profondément les gens, leur culture, métier et expériences
  • Accorder la priorité à une atmosphère de bien-être
  • Favoriser un soutien qui va au-delà des mandats confiés

3. Crédibilité

  • Travailler en fonction d’objectifs en accords avec les désirs et besoins du client
  • Être authentique dans nos actes et paroles
  • Tenir nos engagements et respecter les délais avancés
  • Savoir dire non si nécessaire

4: Solidarité

  • Écouter attentivement, poser les bonnes questions
  • Prendre du temps pour l’autre
  • Reconnaître les bonnes actions
  • Favoriser un soutien mutuel

5: Innovation

  • Remettre régulièrement en question les acquis
  • Développer continuellement les produits et services
  • Reconnaître les opportunités
  • Encourager les nouvelles idées

6: Économie

  • Différencier une stratégie d’honoraire en relation avec les prestations offertes et le volume d’affaire généré
  • Rechercher l’efficience en fidélisant les clients sur le long terme
  • Assurer une organisation décentralisée, flexible et efficace
  • Respecter le devoir de diligence dans le choix des fournisseurs et sous-traitants

7: Coopération

  • Rechercher des solutions en commun
  • Etre généreux avec nos idées, informations et connaissances
  • Faire preuve de solidarité et de sincérité
  • Faire confiance aux partenaires, clients et sous-traitants
Faits syme
15
années d’existence
24750
personnes formées
17
pays concernés
126
concepts générés
Partenaires
Sylvère Mérillat
Fondateur de Syme, formateur, coach et conseiller en entreprise.

Diplômé de l'École Hôtelière de Lausanne (EHL), titulaire du certificat entrepreneur SSH-VDH, formateur pour adultes diplômé de l'Institut pour la psychologie appliquée (IAP) de Zürich, titulaire d’un certificat en coaching « Psychologie du Changement » (Dietz-Training/Heidelberger Beraterkreis).

Expert en définition de stratégie, gestion de la qualité, orientation clients, vente « émotionnellement intelligente », gestion des cas difficiles, coaching en organisation et gestion de projets.

Interventions en français, allemand et anglais.

Katrin Mérillat
Collaboratrice formatrice, coach et conseillère en entreprise.

Titulaire d’un diplôme en psycholinguistique et psychologie du travail, (universités de Fribourg en Brisgau et Münich), d’un certificat de formation de formatrice pour adultes (institut des Sciences du Langage de l’université de Münich), d’un certificat de coaching «psychologie du changement » (Dietz-Training/Heidelberger Beraterkreis), et de formation continue „Wingwawe“ (institut Besser-Siegmund, Hambourg).

Experte en rhétorique et présentation, formation des tuteurs en e-learning et des accompagnateurs de l’apprentissage, orientation et service clients, management-coaching et coach-the-coach.

Interventions en allemand, anglais et espagnol.

Réseau
Nous collaborons depuis des années avec un réseau de partenaires européens qui nous soutiennent et challengent dans les domaines formation, coaching et conseil. Ainsi nous sommes en mesure d'implanter et d'accompagner les projets syme en simultané dans quatre langues différentes.