Expertise
Consulting

Nous adoptons une approche systémique dans notre démarche conseil. Lors de la définition de la situation actuelle l’ensemble des facteurs d’influence sont pris en compte ainsi que, bien sûr, en tout premier lieu, le facteur humain, les valeurs et la culture de l’entreprise. Ici, syme peut se fonder sur plusieurs années d’expérience internationale, ancrée par une attitude entrepreneuriale fondamentale. Nous recherchons toujours des résultats mesurables et un rapport coûts/gain optimal.

Dans cette optique, syme développe des stratégies individuelles sur la base du code de valeurs propre à chaque client. De plus, nous élaborons des solutions que nous implantons durablement au sein de l’entreprise sur les paliers managements et employés.

Executive Coaching

Nous soutenons les managers en amont dans le choix d’une prise de décision, de d’examen d’options et dans la compréhension d’un situation momentanée ou récurrente. Nous travaillons selon le principe de la causalité, développons des compétences managériales, discutons des questions de stratégie, aidons à éluder des situations singulières et les sentiments qui s’y rattachent et à traiter les conflits de valeurs inhérents.

Nous soutenons une conception de l’homme humaniste et respectons la singularité de nos clients. Nous nous appuyons sur le modèle « Internal Family System (IFS) » qui allie la réflexion et l’émotion de manière complémentaire. Cette approche sensible oriente et aide le client dans la prise de conscience de ses ressources individuelles et en permet une meilleure utilisation.

Par notre perspective extérieure, nous ouvrons de nouvelles possibilités de choix et ainsi élargissons la base interne et externe sur laquelle le Manager décide.

Learning & Development

Les séminaires, trainings et ateliers syme sont un «espace vital limité dans le temps» dans lequel différents facteurs en portent une responsabilité: des objectifs élaborés, un déroulement didactique optimal, des contenus passionnants et réalisables, une méthodologie d’apprentissage accessible, des conditions cadres avec une atmosphère inspirante et une convivialité ressentie.

Excellence Transfert Spotcheck
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  • est un instrument de prise en compte et de développement de la qualité servie chaque jour à vos clients.
  • mesure l’impact réel de vos actions dans la perspective du client sur trois échelons de progression.
  • sert autant les individus que les équipes au développement des compétences en se référant à cinq domaines clés du contact client.
  • repose sur des observations concrètes et mesurables. Il est le point de départ et d’arrivée du management de la qualité. Les résultats sont instantanés et époustouflants de clarté et de précision.
  • est effectué soit par des experts internes et/ou externes à l’entreprise.
  • conduit à chaque fois sur un retour d’information qualifié et différencié. Il contient des propositions de progression précises et pertinentes. Les résultats sont une augmentation de la performance commerciale, relationnelle et une conformité aux processus définis.
  • est variable dans son utilisation, s’adapte totalement à votre positionnement et à votre concept de service.
  • fait prendre conscience et responsabilise chaque acteur de la relation client dans son domaine d’intervention.
  • permet d’entraîner de fait les thèmes qui vous font avancer avec effectivité et efficience.
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  • By syme